Cliquez sur un projet !

Challenge Industrie du Futur

Projet hors cadre scolaire chez Techniques de l'Ingénieur (durée : 6mois)
https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/dossier/challenge-industrie-du-futur-les-innovations-des-finalistes/

 

           À partir de mai 2017, Techniques de l’Ingénieur a été partenaire du challenge Industrie du futur organisé par SKF, leader mondial du roulement, et Atos, leader de la transformation digitale. Le but était d’inviter les start-up françaises à soumettre un projet innovant afin de participer activement à la transformation de l’usine de demain. Le challenge « Industrie du Futur » avait donc vocation à impulser la conception et le déploiement de nouvelles technologies qui pourront améliorer la performance et la qualité des services des industriels.

 

Dans le cadre de cet échange, Techniques de l’Ingénieur s’est posé en média principal du challenge. Toute la communication du projet s’est faite sur son site d’actualité.

 

La communication s’est déroulée en trois phases :

     - la présentation du concours

     - la présentation des start-up sélectionnées

     - la finale

 

J’ai géré le projet en binôme avec Charlyne Graveline, Chef de Produit Marketing.

 

          Le projet a débuté par une phase de présentation. En plus d’écrire un article sur le sujet pour notre site d’actualité, j’ai aussi fait une interview vidéo des créateurs du challenge : Frédéric Ponson, directeur ingénierie chez SKF France et Steve Péguet, directeur de l’innovation chez Atos France. Nous avons défini les questions de l’interview ensemble, puis ils sont venus dans nos locaux pour faire le tournage. Lors de la prise de vue, j’ai géré la caméra, les lumières, le son et le placement des personnes, mon binôme étant concentré sur les réponses des personnes interviewées.

L’article a été mis en ligne accompagné de la vidéo. Le tout a été relayé sur les différents réseaux sociaux de chaque entreprise.

Pour présenter l’implication de Techniques de l’Ingénieur dans le concours, j’ai aussi fait une interview vidéo de Yves Valentin, directeur de Techniques de l’Ingénieur.

 

          La deuxième phase a consisté à présenter les start-up au grand public. Dans ce cadre, nous avons mis en place un planning de réception de chaque start-up sélectionnée. Chaque concourant est venu répondre à trois questions filmées. Comme pour les interviews précédentes, je me suis occupée de la partie technique du tournage. Une fois les 14 start-up filmées, j’ai fait le montage de toutes les vidéos, en me basant sur les chartes graphiques des trois entreprises. La validation a été assez longue étant donné qu'il a fallu faire approuver le gabarit par les directions des trois entreprises et de chaque start-up.

 

 

 

 

Pour accompagner les vidéos, nous avons demandé à chaque start-up d’écrire un article présentant leur projet.

Une fois les contenus terminés et validés, chaque article et chaque vidéo a été publié sur les réseaux sociaux avec un lien permettant au lecteur de voter pour sa start-up préférée.

 

Enfin, nous avons été invité à la finale du challenge à Tours pour faire la couverture de l’évènement sur les réseaux sociaux. Nous avons fait un live-tweet pour présenter les pitchs des différentes start-up mais surtout pour présenter les gagnants des différents prix.

 

PhotoTours

Photo de la finale dans les locaux de SKF à Tours le 7 novembre 2017

Les Zinsolites

Projet d’école (durée : 1semaine)

 

« Les Zinsolites » est un groupe de 10 personnes dont j’ai été le chef de projet. En juillet 2017, notre objectif était de réaliser un projet dans un laps de temps très limité : 1 semaine.

Notre brief : Faire un reportage sur le sujet de notre choix dans le thème de l’insolite.

 

Notre groupe a choisi de parler de l’urbex et plus précisément de son marché.

 

Pour se faire, nous avons défini une stratégie vidéo et une stratégie de communication digitale, puis après avoir interviewé plusieurs célébrités de l’urbex le reportage a été monté.

 

En tant que chef de projet, ma mission était de gérer la répartition de la charge de travail.

 

Teaser du reportage :

 

Reportage : 

 

urbex1

 

urbex2

 

urbex3

 

urbex4

Revue Bancal

Projet réel passant par l’école (durée : 6mois)
www.revue-bancal.fr

 

La Revue Bancal était un blog d’articles sur la culture (cinéma, exposition, théâtre…), le but principal du site est de mettre en avant des articles de différentes catégories avec la possibilité pour les utilisateurs de pouvoir commenter les articles. Le deuxième grand pilier de la marque est Editions Bancal. Elle propose aussi un service d’édition de livre. La troisième partie de la Revue Bancal est l’accompagnement d’artistes indépendants et leurs promotions.

 

Sur ce projet, nous étions une équipe de quatre personnes dont j’ai été nommé chef de projet. Je me suis occupée de gérer les tâches de chacun et de faire un planning des différentes phases.

 

Personae

 

personae

 

 

Spécificités techniques

 

spec

 

 

Partie FRONT :

 

Homepage : 

 

Bancal Home

 

 

Page catégorie "Musique" : 

 

Bancal Cat

 

 

 

Bonjour, vous êtes bien sur le portfolio de Charlotte PALMA.
Si vous souhaitez me laisser un message cliquez sur l'icône.
Si vous souhaitez voir mes travaux, mettez votre téléphone en mode paysage ou revenez sur un plus grand écran !


Pour me contacter :





Pour revenir plus tard :


M'envoyer le lien du portfolio par :


Mail